Les stages permettent d’aller plus loin dans l’exploration du mouvement dansé et du tournoiement. Ils sont l’occasion de s’immerger dans cette pratique d’une grande profondeur, et laissent le temps de travailler depuis une intention.
La danse soufie est une pratique de connexion et d’ouverture, mais également une forme de méditation, menant à l’intérieur de soi. Par la pratique du tour, on se retrouve connecté au monde entier et touché par sa grande beauté tout en plongeant profondément dans son intériorité. Car, comme le disait Rûmi, “vous n’êtes pas une goutte d’eau dans l’océan, mais l’océan dans une goutte d’eau”.
On pratique la danse tournante pour soi, pour trouver ancrage et stabilité, confiance et abandon, mais aussi pour se connecter à plus grand que soi, au divin ou à la beauté du monde, à la grâce, comme chacun voudra l’appeler ; en tout cas, c’est une quête de la part de divin en soi, un appel à laisser émerger la plus belle part de soi-même.
Car lorsque l’on tourne, on est pris de cette sorte d’extase, que Rûmi nommait ivresse, et on ne peut que témoigner, par sa danse, de cette extrême beauté et de cette extrême simplicité. On tourne pour diffuser autour de soi cette énergie magnifique qui nous saisit alors, source de grande guérison…
Lors des stages nous explorons le tour après des temps de préparation du corps et de l’état d’être, nous dirigeons le travail par une intention claire et nous soutenons et sommes soutenus par le travail de chacun.
Des pratiques annexes telles que le yoga, le massage biodynamique, des pratiques respiratoires ou méditatives viendront enrichir notre expérience, afin de nous préparer au tournoiement ou d’intégrer certains vécus.
Infos pratiques :
- Lieu : Kendreka – 8 chemin du Puas – 06460 St Vallier de Thiey
- Prochaines dates et tarifs >
- Hébergement sur place possible (25€ la nuitée)
- Guidance : Audrey Berger
- Inscription >
Pour toute question ou renseignement, vous pouvez également envoyer un mail : audrey@kendreka.com