Attirée depuis l’enfance par l’expression artistique sous toutes ses formes, j’ai peu à peu intensifié cette quête par le biais du corps et du mouvement.
C’est la rencontre de la danse tournante qui a ouvert, chez moi, la possibilité de laisser émerger un mouvement libre, spontané, et de me laisser surprendre par un élan venu de l’intérieur.
J’ai ainsi pu donner davantage de place au plaisir du mouvement.
Mon affinité avec l’intériorité, ma quête personnelle, ma recherche de sens et d’intensité m’ont permis d’entrer directement dans la profondeur des différentes formes de danse que j’ai explorées ensuite.
Danse de transe, danse tournante, danse libre, danse des 5 rythmes, expressivité dans le tango sont les pratiques qui m’inspirent chaque jour. J’ai ainsi pu bénéficier des enseignements de Annika Skattum, Marc Silvestre, Véronique Pioch, Yannick Laval.
Depuis, je ne cesse de découvrir et redécouvrir ma danse, de la savourer et de l’inviter dans ma vie de multiples manières, de la laisser me transformer ou tout au moins m’habiter.
La création des Kendreka Circles avec Amaël a permis de donner toute sa dimension au ressenti si particulier qu’offre l’échange simultané de la musique et de la danse. Ce dialogue vivant maintient notre attention et notre présence dans l’espace, aiguise notre sensibilité, intensifie notre expérience.
Partager la danse, c’est inviter à de nouveaux chemins, c’est regarder l’insoupçonné, c’est se ressentir de manière inédite, c’est partir à la découverte de ses mondes, et donner de la place à son imaginaire et à ses possibilités.
C’est depuis cet endroit, entre soutien et invitation à la liberté, que je vous emmène dans la danse…
Vous pouvez me retrouver pour stages et ateliers de Danse Tournante >